Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

L’art des soins Dior

L’art des soins Dior

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des soins de la peau, Dior est relativement « jeune » sur le marché de la cosmétique.

Cependant, la maison française a su se profiler en s’entourant des meilleurs chercheurs et en travaillant les meilleures composantes tout en préservant l’authenticité et l’image de la marque. En effet, la production de soins est focalisée sur 4 pilier garantissant la performance immédiate et l’efficacité à long terme du produit :

La recherche

Dior détient ses propres centres de recherches basés en France, en Chine et au Japon. La société compte actuellement plus de 260 chercheurs. Avec L’Oréal, il s’agit de la seule entreprise du marché cosmétique ayant ses propres centres de recherche.

Les Jardins Dior

Depuis toujours, la passion des jardins et des fleurs est au cœur de Dior. Ce sont les fleurs qui ont inspiré chacune des créations de Christian. C’est donc de cet héritage passionnel que les Chercheurs Dior se sont inspirés pour développer des soins d’exception et garantir une beauté durable.

La culture des composantes naturelles se fait dans le respect des pratiques de récolte locales et, pour la plupart, à la main :

  • En France : culture de Malve (Hydra Life), d’Yquem (J’Adore L’Or de Vie) et Rose de Grandville (Dior Prestige).
  • Au Burkina Faso : Hibiscus (One Essential) et Opilia (Dreamskin)
  • Au Madagascar : 8 villages cultivent le Longoza, une fleur rare qui a la capacité de s’auto-régénérer. Elle est la signature des soins Capture Totale.
  • En Suisse : l’Edelweiss est cultivé dans un endroit secret des montagnes helvétiques. Symbole des alpes, la reine des neiges est utilisée pour la production de la gamme Dior Snow, spécialement dédiée au marché asiatique pour ses pouvoir blanchissants.

Et puisque la nature prend du temps, il faut compter plus de 5 ans pour cultiver un jardin tout en respectant l’environnement et l’Homme.

Les composantes naturelles d'origine végétale cultivées dans les Jardins Dior.

Les composantes naturelles d'origine végétale cultivées dans les Jardins Dior.

L’artisanat

Un soin Dior est produit tel une robe haute couture : avec soin et bonne conscience en respectant la nature et sa beauté, tout en reflétant celle des femmes.

De nombreux packagings sont conçus avec un système de recharge permettant de réduire de 30% les dommages causés à l’environnement. En en achetant une recharge une deuxième fois, la réduction des effets néfastes s’élève à 50%.

Le savoir-faire et l’expertise

Et chez Dior, rien n’est sous-traité. Le secret de l’efficacité du produit réside dans leurs savoir-faire « in house ». La Main Dior, avec ses maitres-formulateurs, ses parfumeurs, son esprit avant-gardiste et ses jardins aux fleurs dotées de qualités rares rendez la cosmétique Dior unique.

L’esprit libre: Twilly d’Hermès

L’esprit libre: Twilly d’Hermès

De la rose en bouteille

De la rose en bouteille