Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

Gucci Bloom: un élixir de fleurs

Gucci Bloom: un élixir de fleurs

En 2015, Gucci annonce le départ anticipé de sa styliste Frida Giannini. Ce sera Alessandro Michele, bras droit de la créatrice italienne, qui prendra le relais pour le défilé Prêt-à-porter AW 2015-2016.

Le nouveau styliste fera rapidement la une des revues de mode. Le GQ Magazine le nommera même « The King of Milan » après le défile Automne-Hiver 17. Ses créations fleuries et inspirées des seventies seront décrites comme prodigieuses, ambitieuses et fascinantes. Suite à cette réussite, Alessandro Michele lance sa toute première fragrance imaginé avec le maître parfumeur Alberto Morillas.

Les notes

Hommage à l’authenticité, à la diversité et à la vivacité, Gucci Bloom est un véritable élixir de fleurs aux notes de tubéreuse, de jasmin sambac  et de quisqualis indica (une fleur indienne rare non distillable, changeant de couleurs et s’ouvrant la nuit). Un sillage qui se veut très fleuri et qui rappelle les promenades dans les jardins.

Le flacon

Un écrin en porcelaine rose poudré et étonnamment minimaliste pour une marque telle que Gucci. Ce dernier a été inspiré de la porcelaine chinoise.

Le boîtier est estampillé d’un motif herbier (emblème de la maison) rappelant les papier peints des années 60-70.

La campagne publicitaire

Pour la mise en avant de sa nouveauté, Gucci choisi trois égéries. Et ce choix est tout sauf anodin :

Petra Collins, jeune artiste canadienne comptant plus de 600'000 followers sur Instagram, Dakota Johnson plus connue sous le nom d’Anastasia dans 50 nuances de Grey et la dernière : Hari Nef, mannequin et actrice transgenre.

L’ouverture d’esprit et la liberté sexuelle sont les « directions » sur lesquels s’appuie la campagne Gucci Bloom.

Sur ses supports publicitaires ainsi que dans la vidéo de lancement qui sera bientôt dévoilée, les trois jeunes femmes se trouvent dans un univers très « hippie chic » : elles sont pleines de vie, libres et proches de la nature.

À travers les images de lancement, Alessandro Michele souhaite faire passer un message bien claire : Gucci Bloom est une fragrance authentique et unique tout comme la femme qui la porte.


Mon avis

Un sillage joyeux, spontané et très présent. Les accords sont très représentatifs du défilé fleuri de la maison.

Ce n'était vraiment pas le coup de cœur lorsque je l'ai senti pour la première fois. Puis, une fois appliqué sur la nuque et sur les poignets, j'ai vite réalisé que son odeur me convenait parfaitement puisque les notes de tête qui paraissent très fortes, laisse rapidement place à une odeur fleurie très agréable et subtile. 

Gucci Bloom a ce quelque chose d’unique qui m’empêche de le rattacher à une autre fragrance.

Dior One Essential Skin Booster: efficace?

Dior One Essential Skin Booster: efficace?

L’esprit libre: Twilly d’Hermès

L’esprit libre: Twilly d’Hermès