Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

L’esprit libre: Twilly d’Hermès

L’esprit libre: Twilly d’Hermès

Christine Nagel, parfumeuse exclusive de la maison Hermès a su marier les notes épicées du gingembre, miellées de la tubéreuse et douces du bois de santal pour créer Twilly d’Hermès – un parfum à l’identité forte et à l’authenticité inégalée. Elle a réalisé ce jus en s’inspirant de la liberté et de l’audace des jeunes filles de notre époque : « Elles jouent contre le vent, dit-elle, imposant leur propre rythme, inventant une cadence inédite ».

Le flacon de cette nouvelle fragrance reprend la forme emblématique des lanternes des calèches d’autrefois (pièce devenue indissociable de la marque). Un élégant petit chapeau noir lui fait office de bouchon.

Un lien de soie Twilly inspirée du fameux « Carré Hermès » est joliment noué au col du flacon. Ce détail coloré, pouvant également être porté autour du poignet, rend chaque flacon unique.

La couleur orange du parfum n’a pas été choisie au hasard. Elle est synonyme d’optimisme, de créativité et d’ouverture d’esprit.

Pour qui ? Celles qui sont sensibles à la beauté de l’objet, au savoir-faire et à la richesse des dessins Hermès.

anja_niemi.jpg

 

Le Carré

« Leurs grands-mères l'ont porté à la Grace Kelly, sagement noué sous le menton. Leurs mères, qui rêvaient d'exotisme et de fraternité, l'ont enroulé en turban, avant d'en ceindre leur taille pour féminiser leur silhouette de working girl. Aujourd'hui, les filles et les petites filles le font bouillonner dans l'échancrure d'une chemise d'homme portée avec un jean et des Stan Smith, et le commandent sur la toile. Les générations et les modes passent, le foulard Hermès demeure. A près de 80 ans, ce parangon du chic à la française fait toujours tourner les têtes. » - Marie Claire

Le tout premier Carré Hermès fut créé en 1937 par Robert Dumas (directeur de la société Hermès à l’époque) et portait le nom de « Jeu des Omnibus et Dames Blanches ». La pièce en twill de soie faisait alors 90 cm de côté par 90 et était inspirée de l’univers équestre.

Le carré deviendra rapidement un symbole emblématique du chic et de l’élégance français. Il sera notamment porté et « revisité » par de nombreuses célébrités telles que Grace Kelly qui le transformera en prothèse pour soutenir son bras cassé.

Grace Kelly

Grace Kelly

Le Carré, une tradition qui se transmet

Les belles choses prennent du temps : pour créer un seul Carré Hermès, il faut compter plus de 140 manipulations différentes, 450 km de fil de soie et 500 à 800 heures de travail. Les techniques de fabrication artisanales telles que la gravure des motifs en trente couleurs et le roulottage à la main ont su donner une réelle valeur à cet objet luxueux.

Cette pièce d’exception a su traverser les époques et se faire une place dans l’histoire de la mode. Elle existe désormais en plusieurs formats, dont le célèbre petit tour de cou « Twilly ».  

En offrant un Carré ou un Twilly Hermès, on transmet à une jeune femme un bout d’histoire et une touche d’élégance infinie.


Test et avis

Une flacon et une campagne absolument adorables mais, äàma grande surprise, c'est un parfum présent, je dirais même écœurant. Il manque, à mon goût, un côté frais et "facile à porter". Un peu déçue car ce n'est pas ainsi que j'imaginais une fragrance créée pour les jeunes. 

Tilly d'Hermès transmet, toutefois, un message fort à la liberté et à la jeunesse qui rendent ce parfum unique et irrésistible.

Twilly_hermes.JPG
Gucci Bloom: un élixir de fleurs

Gucci Bloom: un élixir de fleurs

L’art des soins Dior

L’art des soins Dior