Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

J'ai testé: Dr. Jart+ Dermaclear™ Micro Water

J'ai testé: Dr. Jart+ Dermaclear™ Micro Water

Note: 1/5

Après avoir été conquise par le produit Beauty Water ainsi que les disques anti points-noirs Ciracle, j’ai décidé de continuer mon voyage dans le monde de la beauté coréenne en lançant mon dévolu sur une marque qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : Dr.Jart+.

Arrivée au bout de mon eau micellaire Caudalie (que j’adore pour la parenthèse) et n’étant pas fidèle à une seule marque, j'avais très envie de tester quelque chose de nouveau sans me ruiner. Et c’est par pur hasard que j’ai choisi l’eau nettoyante Dermaclear Micro Water en me promenant dans les rayons Sephora.

Qu’est-ce que Dermaclear Micro Water ?

Il s’agit d’une eau composée à 85% d’eau minérale hydrogénée et ayant 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Son action est multiple : elle élimine le maquillage et les impuretés, nourrit la peau et l’hydrate. Elle est vendue dans un flacon de 250ml comprenant également une recharge de 150ml pour 26.50€.

Comment l’utiliser ?

Comme toute eau nettoyantes ou micellaires: imbiber un coton avec le produit et passer sur le visage pour retirer le maquillage et laisser une peau propre et soignée sans devoir rincer.

Mon avis

Vraiment déçue par l’ensemble du produit. La première chose qui m’a dérangée est la quantité de cotons que je dois utiliser pour avoir la peau complètement nettoyée. Et voilà le résultat : 7 cotons au total ! (3,5 recto verso)

test_drjart

Ensuite, le produit a un goût chimique désagréable (non je ne bois pas le produit :-) je l'ai constaté en me démaquillant les lèvers). De ce fait, impossible pour moi de ne pas rincer le produit après utilisation. Étant donné que j’effectue automatiquement un double nettoyage avec une mousse le matin et une huile le soir, ce n’est pas un grand soucis. Mais pour celles qui préfère les eaux micellaire sans rinçage, je vous déconseille ce produit.

Niveau réaction de la peau, rien à signaler. J’avoue que la mienne supporte très bien le produit et je n’ai constaté aucune réaction telle que des boutons, rougeurs ou sécheresse.

Bref, un produit sans trop d'intérêt que je ne rachèterais pas.

Gommage visage Fresh: mention très (très) bien !

Gommage visage Fresh: mention très (très) bien !

Les nettoyants La Mer : ultra-chics, ultra-performants

Les nettoyants La Mer : ultra-chics, ultra-performants