Ma routine soin post-workout

Ma routine soin post-workout

Avec le sport, le corps devient plus ferme, les jambes et les fesses plus galbé, la peau plus tonifiée… Certes, si on traite cette dernière comme il se doit.

En effet, lors d’entrainements intensifs, qu’il s’agisse d’endurance ou d’entrainements de force à la salle, la peau a tendance à montrer quelques petits signes de fatigue.

Pour ma part, je l’ai remarqué lorsque de toutes premières vergetures ont pointées le bout de leur nez sur le côté du fessier. Chose incompréhensible au départ puisque je pensais que sport rimait avec peau élastique. Et bien non ! À force de faire des squats, fentes et soulevés de terre la peau s’étire et laisse ces petites traces qui nous tracassent toutes.

Alors, plus une minute à perdre, j’ai dû me dépêcher pour adapter mon rituel de soin. Je ne vous cache pas que je suis une grosse flemme et appliquer un lait corporel après la douche est une réelle corvée ! Hydrater mon corps a donc dû se transformer en une réelle habitude à adopter et ce quotidiennement.

Voici les produits miracle que j’utilise et qui ont montrés leurs effets. Alors je tiens quand même à préciser qu’aucun produit n’enlève les vergetures une fois qu’elles sont là. Mais les meilleurs d’entre eux permettent d’atténuer l’effet « boule de neige » et permettent de tonifier davantage le grain de peau.

L’huile Tonic de Clarins

Il s’agit d’une huile 100% purs extraits de plantes (pas une nouveauté du tout). Je la connaissais déjà mais c’est après avoir lu l’article « Mes seins aiment-ils le sport » dans le magazine Cosmo que j’ai eu très envie de l’essayer.

Je l’applique sur le ventre, la poitrine, les hanches et les cuisses en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, je rince très rapidement à l’eau fraiche. Le but étant de ne pas la rincer complètement.

Résultat : une huile tonifiante et hydratante très agréable qui me rappelle l’odeur d’un SPA et qui laisse un petit film huileux sur la peau (pas désagréable du tout).

L’huile Tonic fait désormais partie des produits que je rachète en permanence et donc je ne vais pas me séparer avant un bon bout de temps :)

Clarins_Tonic

___

Gommage Tonic Corps de Clarins

En complément à l’huile, j’utilise, une à deux fois par semaine, le gommage de la même gamme. Il enlève efficacement les peaux mortes et laisse la peau douce avec un petit film huileux également.

Clarins_Tonic_Scrub

___

Clarins Body Fit(voir photo principale)

J’ai eu la chance de recevoir ce produit (addictif au passage) en cadeau de la part de la maison Clarins. Et bien l’essayer c’est l’adopter ! Selon la marque, il combattrait efficacement les capitons et la cellulite.

Sa texture gel-crème est incroyablement agréable et laisse la peau hydratée. Autant vous dire qu’il est appliqué en moins de deux !

Ce qui le rend addictif, c’est son effet lorsqu’il pénètre la peau : un réel coup de fouet de fraicheur qui donne presque la chair de poule ! Donc idéal pour l’été et pour celle qui aiment voir/sentir les effets sur la peau immédiatement.

Deux fois par semaine, j’alterne l’huile Tonic et le Body Fit avec un soin corporel très hydratant à l’huile d’abricot :

___

Baume corps Oil Therapy de Biotherm

Ce n’est peut-être pas le produit le plus sexy du marché avec son packaging un peu vieillot, mais il tient toutes ses promesses côté hydratation. Et pour un produit à base d’huile, je dois dire qu’il pénètre encore assez rapidement.

 

Mon constat avec ce rituel de soin pour le corps : la peau est plus douce et plus souple et je n’ai pas aperçu de nouvelles vergetures.

Glamglow Supercleanse ou le nettoyant qui a brûlé ma peau!

Glamglow Supercleanse ou le nettoyant qui a brûlé ma peau!

L’intemporelle Eau de Cologne

L’intemporelle Eau de Cologne