L’art de mixer ses produits de beauté

L’art de mixer ses produits de beauté

Les marques en ont fait toute une tendance: les concentrés Remedies de Bobbi Brown, les Booster Clarins ou encore le concentré revitalisant de Kiehl’s… des produits qui peuvent être mélangés à nos soins quotidiens pour plus d’efficacité et pour cibler des besoins spécifiques (hydratation, detox, régénération, etc.).

L’art de combiner et mélanger les produits cosmétiques permet de s’offrir un soin ou un fini sur mesure selon le besoin de la peau.

Mais saviez-vous que pratiquement tous nos produits de beauté peuvent avoir une double fonction et peuvent facilement être mixés entre eux ? En voici quelques exemples auxquels on ne pense pas forcément :

 

Crème hydratante + Anticernes

mix_concealer_moisturizer

Votre crème de jour ne vous convient plus et vous souhaitez vous en débarrasser ? Alors voici une solution de recyclage efficace : utilisez-la avec votre anticernes. Le fait de mélanger une crème à un anticernes permettra d’hydrater davantage le contour de l’œil et, surtout, il sera plus facile à estomper la matière teintée. Aussi, l’anticernes ne risque pas de devenir « cakey », c’est-à-dire, laisser des petites traces ou amas sous l’œil.

Cependant, cette technique n'est applicable qu'avec un anticernes solide (exemple : MAC Studio Finish). S’il est déjà hydratant et liquide (exemple : YSL Touche éclat, Urban Decay Naked Coverage Concealer ou NARS Radiant Creamy), votre anticernes risque de ne pas apporter la couvrance nécessaire et ne pas tenir longtemps.

Comment ? L’application de cette technique de maquillage est simple : prélever un peu de crème hydratante sur une éponge type Beauty Blender puis prélever de l’anticernes (n’utiliser que très peu de matière pour mieux estomper) et appliquer le mélange sur les cernes en tapotant.

 

Crème contour des yeux + Baume à lèvres

mix_lips_eyes

Notre contour des yeux est protégé par une peau très fine et délicate qui nécessite une attention et un traitement tout particulier. Il en va de même pour la peau qui se trouve sur nos lèvres. C’est d’ailleurs sous l’œil et sur les lèvres (contour également) que les rides sont les plus apparentes. De plus, ces deux zones du visage ne produisent pas suffisamment de glandes sébacées (sébum) permettant d’hydrater la peau. La crème pour les yeux va donc y remédier et va en plus lisser la peau des lèvres, la protéger et prévenir l’apparition des rides (surtout si la crème est anti-âge).

Comment ? On peut appliquer le crème contour des yeux seule ou alors la mélanger à un baume à lèvres que l’on écrase dans un petit pot (une petite goutte d’huile de coco apportera de l’hydratation en plus).

 

Crème hydratante + Fond de teint ou pigment coloré

mix_foundation_moisturizer

Il est facile de créer sa propre BB Crème tout en étant sûre qu’elle correspondra aux besoins de notre peau. Une technique un peu moins originale et déjà connue, mais qui fait son effet !

Comment? Il suffit de mélanger sa crème hydratante à son fond de teint sur la main (j'utilise un cure-dent pour mélanger les matières), puis l’appliquer à l’éponge en tapotant ou au pinceau en étirant du centre du visage vers l'extérieur. Encore une façon d’économiser et de ne pas entasser ses produits.

Clinique a bien compris nos besoins et a créé le tout nouveau Clinique BIY Blend It Yourself. Il s’agit de pigments teintés (sous forme de gouttes) à mélanger à sa crème de jour. Il est également possible de jouer sur la couvrance souhaité en fonction du nombre de gouttes ajoutées.

À vous d’inventer vos propres cosmétiques sur mesure :)

 

Composition d’image avec les photos de : La Roche Posay, Kiko, Dior / Image principale: Notey.com

BECCA: nouvel enlumineur en édition limitée

BECCA: nouvel enlumineur en édition limitée

Clinique Fresh Pressed: de la vitamine C pure !

Clinique Fresh Pressed: de la vitamine C pure !