Valmont "Perfection"– nouvelle gamme révolutionnaires anti-UV

Valmont "Perfection"– nouvelle gamme révolutionnaires anti-UV

Valmont lance une nouvelle gamme anti-âge « Perfection ». La ligne sera composée de deux produits ayant comme actions principales: anti-âge, anti-oxydants, anti-UV, hydratation, pro-collagène et effet bonne mine.

Just Time Perfection : un soin légèrement teinté qui lutte activement contre les signes du vieillissement cutané et qui offre un teint frais et lumineux. Il offre une protection renforcée avec un SPF 30/PA+++. Ce flacon de 30ml existera en deux nuances qui se fondent naturellement sur la peau. Ceci dit, je trouve dommage que la gamme n’élargisse pas ses teintes aux peaux plus foncées par exemple. Just Time Perfection peut être appliqué seul ou avec un sérum et une crème.

Son prix : CHF 200.-

valmont_time_uv

Restoring Perfection : un réel bouclier protecteur enrichi en pigments réflecteurs, ce soin agit contre le photo-vieillissement avec un voile de protection légèrement irisé. Avec son complexe filtrant PA++++/SPF50 (très haute protection) il protège la peau contre des filtres UVA et UVB. Sa texture légère permet de superposer le soin facilement à la crème de jour quotidienne. Tout comme le Just Time Perfection, il peut être appliqué avec un sérum ou une crème.

Son prix : CHF 200.-

valmont_restoring

Lancement : mars 2017

___

Petite leçon sur les UV : il existe trois types de rayonnements ultraviolets : les UVC, qui sont arrêtés par la couche d’ozone et ne touchent donc pas la terre, les UVA et les UVB qui ont des incidences directes sur notre peau. Les UV sont présents toute l’année et non seulement au printemps ou en été.

Les UVA représentent 95% des rayonnements qui touchent la surface de la terre. Ils pénètrent la peau très profondément jusqu’au derme mais sont indolores (raison de plus pour s’en méfier). Leurs conséquences sur la peau : relâchement et perte d’élasticité (donc vieillissement), allergies solaires, taches pigmentaires, risques de cancers.

Les UVB représentent les 5% de rayonnements restants pénètrent l’épiderme (mais pas le derme) et, contrairement aux UVA, ils sont douloureux. Mais ce sont aussi eux qui nous font bronzer.  Leurs conséquences : coups de soleil, allergies et cancers.

PA : il s’agit d’un système de classification contre les UVA (mesure japonaise). Plus le nombre de « + » sera élevée, plus la protection sera efficace et donc mieux le produit sera absorbé par la peau.

  • PA+ : Protection contre les UVA pour 2 à 4 heures
  • PA++ : Protection contre les UVA pour 4 à 8 heures
  • PA+++ : Protection contre les UVA pour plus de 8 heures

Morale de l’histoire : il faut appliquer de la crème solaire tout au long de l’année (surtout sur le visage qui, contrairement au corps, n’est pas protégé par les habits). Pour ma part, j’utilise le gel-crème La Roche Posay Anthelios XL (toucher sec et anti-brillance) 50+ : absolument parfait pour les peaux grasses et sensibles. Je l'applique après mon sérum et ma crème de jour et juste avant mon maquillage:

LRP_Anthelios
Son&Park Beauty Water: J'aime!

Son&Park Beauty Water: J'aime!

Bobbi Brown Havana Brights - Collection Printemps 2017

Bobbi Brown Havana Brights - Collection Printemps 2017