Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

Plage : ma séléction de produits pour cet été

Plage : ma séléction de produits pour cet été

Ça y est, l'heure de partir en vacances approche enfin et, cette année, je n'emporte pas n'importe quoi dans ma valise. Pour un été tout en beauté, je vous ai sélectionné quelques produits pratiques. Protection solaire corps et visage, produit après solaire, poudre bronzante, parfum et ongles aux nouvelles tendances: tout y est!

Ma protection solaire visage - Lancôme Soleil Bronzer Dry Touch

Je vous avoue que cette crème se trouvait sur ma "wishlist vacances" à cause de son packaging au départ. Comme d'ailleurs 90% des produits que j'achète en cosmétique :-) et je suis bien contente de mon achat. Cette protection solaire visage a une double action sur la peau:

  • Protection: des filtres UVA-UVB et des huiles précieuses contenus dans ce tube protègent la peau des coups de soleil et préviennent le vieillissement cutané. Car oui, en effet, il ne faut pas oublier que ce sont surtout les UV qui sont responsables du vieillissement de notre peau.
  • Sublimation: Nourrit et lisse la peau.

Son avantage: elle pénètre la peau très rapidement sans laisser de traces blanches et son odeur est super agréable.

Comme son nom l'indique, c'est une protection pour le visage "sèche". C'est vrai qu'elle est nettement moins grasse que les crèmes habituelles.

___

Ma protection solaire corps - Biotherm Fluide Solaire Wet or Dry Skin

Je ne l'échangerais pour rien au monde! J'ai enfin trouvé mon bouclier de protection idéal contre les coups de soleil. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce produit:

  • Sa texture: le fait d'avoir à faire à un fluide au lieu d'une crème ou d'un lait facilite la tâche. Le produit s'étale très facilement, pénètre rapidement et surtout, ne colle pas à la peau.
  • Aucune trace lors de l'application.
  • Le fluide est résistant à l'eau.
  • Peut être appliqué sur une peau sèche et mouillée.
  • L'odeur agréable et discrète.

___

Mon alternative pratique - Vichy Spray Solaire Idéal Soleil Hydra Mist

Les sprays ont l'avantage d'être toujours très pratique et d'éviter qu'on ait du produit plein les mains. J'ai opté pour Vichy par pur hasard je dois l'avouer. Je l'aime bien, mais sans plus:

  • Pratique
  • Son prix est trop élevé à mon goût (je l'ai payé environ CHF 30 en pharmacie)
  • Les sprays sont-ils vraiment fiables niveau protection? Je n'en suis pas sûre.
  • Le produit laisse des traces blanches si on ne l'applique pas de loin.

Pour celles qui n'aiment pas porter de chapeaux à la plage, faites comme moi: sprayez vous la tête pour éviter les coups de soleil et les pelures dans les cheveux (beurk!).

___

Mon après solaire - Vichy Idéal Soleil huile de soin

Cette nouveauté m'a tapé à l'œil pour un seul motif au départ: l'application sous la douche. Il suffit de prendre sa douche normalement, puis appliquer l'huile après solaire et la rincer. Ce produit ne nécessite pas encore l'application d'une lotion corporelle ensuite. Super pratique et agréable lorsqu'il fait trop chaud!

Cette huile contient notamment de l'huile de karité et des huiles végétales telles que le noyau d’abricot, graine de coriandre, pépin de cassis et echium.

Mon constat: une façon d'hydrater et soigner la peau après l'exposition pratique et efficace. La peau reste toute douce après l'application.

___

Côté make-up, le teint bonne mine - Too Faced Sweethearts Bronzer

J'étais un peu sceptique avant de l'acheter à cause de l'effet "glowy" sur ma peau grasse. Mais, au final, ce petit cœur bicolore donne super bien lorsqu'il est appliqué discrètement sur les joues. Effet bonne mine assuré et très joli sur les peaux bronzées.

___

L'odeur qui m'accompagne tous les étés: Prodigieux le parfum de Nuxe

Même pas besoin de décrire l'odeur irrésistible de l'Huile Prodigieuse de Nuxe. L'eau de parfum est donc l'une des meilleures initiatives prises par la marque. Les notes d'oranger, magnolia et vanille rappellent le sable chaud et les vacances au bord de la mer... tout au long de l'année :-)

___

Du sable jusqu'au bout des ongles: La laque Couture Nail Lacquer YSL Savage Pink, collection été 2016

En été, tout est permis côté manucure. Tout en discrétion et avec élégance bien évidemment. Savage Pink est la teinte idéale pour celles qui veulent ajouter un petit coup de folie et de modernité à leur manucure de plage. La maison Yves Saint Laurent nous propose une laque texturée avec un effet "sable". Pourquoi cette collection est au top?

  • Application très facile: on a l'impression d'appliquer un simple vernis à paillettes
  • Il sèche rapidement
  • Le vernis est opaque (après deux couches)
  • Le fini: rugueux. En même temps, c'est l'effet "sable" souhaité. Pour celles qui n'apprécient pas, ajoutez une couche de top coat.

___

SUMMER PLAYLIST

  1. Summer on you - Sam Feldt feat. Wulf
  2. All I wanna do - Martin Jensen
  3. The Ocean - Mike Perry
  4. Someone who needs me - Bob Sinclar
  5. Once in a While - Timeflies
  6. Summer Nights - Tiësto
  7. Perfect Strangers - Jonas Blue
  8. Thinking about it (KVR Remix) - Nathan Goshen
  9. Boom - Major Laze, Ty Dolla $ign, Moti, Wizkid
  10. Quiero que sepas - Juan Magan

 

Bel été à toutes et à tous!

Une bombe hydratante: le masque de nuit de Kiehl's

Une bombe hydratante: le masque de nuit de Kiehl's

Yves Saint Laurent "Peace Green": petit avis

Yves Saint Laurent "Peace Green": petit avis