Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

Colour correcting : petit guide d'une nouvelle technique de maquillage

Colour correcting : petit guide d'une nouvelle technique de maquillage

On l’appelle Multi-color Correcting, Colour Correcting ou encore Clown Contouring. Peu importe le terme choisi, le principe est le même : jouer sur les couleurs complémentaires afin de corriger les imperfections du visage et obtenir un teint parfait et lumineux. Après la tendance du contouring « classique » et du strobing, il est temps de se lancer sur cette nouvelle technique de maquillage.

Le principe est simple : il s’agit de réaliser un contouring du visage en utilisant des correcteurs de diverses couleurs en les estompant avec une éponge. L’utilisation des bonnes couleurs au bon endroit va permettre de corriger et masquer les imperfections telles que les rougeurs, les cernes, les boutons, etc.

C’est bien là que réside toute la difficulté du colour correcting : quelles couleurs choisir et comment les appliquer ? Pour un résultat professionnel, il faut bien maitriser les couleurs. Voici un guide qui vous permettra de devenir une pro du colour correcting :-)  :

Rouge – Orange : ce sont les deux nuances idéales pour masquer le bleu qui marque les cernes que vous ayez la peau blanche ou mate. Testé et approuvé ! Par contre, si vos cernes sont plutôt de couleur mauve, il faudra peut-être opter pour un correcteur tirant plus vers le jaune.

Jaune – Vert : ces couleurs complémentaires du rouge permettent, une fois appliquées, d’atténuer les rougeur présentes sur le visage. En particulier la peau plus fine autour du nez, sous les yeux et les joues. N’oubliez pas que chaque visage est différent : vous pouvez suivre un tutoriel vidéo, mais observez d’abord votre visage pour détecter les irrégularités à corriger avant de « copier-coller » le tuto que vous visionnez.

Rose – Violet : les couleurs rosées sont utilisées pour le contouring « classique », mais aussi pour le fameux strobing. En effet, elles permettent de « neutraliser » les couleurs jaunes et illuminer le visage pour lui donner plus d’éclat.

Au niveau des produits, plein de nouveautés en vue :-) on peut varier en fonction de ce que l’on préfère comme « outil de travail » :

  • Ludique: (1) Color Correcting Primer Miracle CC Cushion de Lancôme (pas encore dispo en Suisse)
  • Légendaire: (2) YSL Touche Eclat Neutralizers (pas encore dispo en Suisse)
  • Tel un anti cerne : (3) les Color Correcting Fluid d’Urban Decay (pas encore dispo en Suisse)
  • En stick : (4) Marc Jacobs Stick Color Corrector
  • Crémeux : la palette Colour Correcting de NYX

Le Colour Correcting en vidéo:

Au pays des rêves

Au pays des rêves

Nouveauté Kiehl's: un masque rempli d'énergie

Nouveauté Kiehl's: un masque rempli d'énergie