Bienvenue sur mon blog dédié à la cosmétique. Vous y trouverez mon avis sur des produits testés, des news beauté et bien plus encore.

Bonne visite!

La vérité sur l'eau micellaire

La vérité sur l'eau micellaire

L'eau micellaire est devenue le compagnon idéal de la plupart d'entre nous pour le démaquillage. En effet, elle permet un démaquillage efficace et rapide sans devoir rincer le visage. Ce produit révolutionnaire est donc idéal pour celles qui veulent gagner du temps mais aussi pour les peaux sensibles, à condition de choisir la bonne eau.

C'est quoi d'abord une eau micellaire? C'est un produit qui agit comme une huile et comme une eau à la fois. Les micelles contenues dans ce produit vont permettre de se débarrasser des impuretés accumulées sur notre visage (poussières, excès de sébum, etc.). L'eau micellaire va également permettre de garder un pH de la peau équilibré et lui donner une sensation de confort après le démaquillage.

Est-ce vraiment un produit adapté à tous les types de peau? Comme cité dans mon premier paragraphe, une eau micellaire n'est efficace que si elle est bien choisie et adapté à notre type de peau. Il est donc indispensable de bien se faire conseiller et de faire attention aux composantes du produit choisi:

  • Peaux sèches: honnêtement, je déconseille les eaux micellaires aux peaux sèches. En effet, le coton peut dessécher la peau et l'agresser davantage. De plus, un lait ou une lotion démaquillage (sans rinçage d'ans l'idéal) serait plus adaptée car leur texture est plus riche et plus hydratante. Si vous vous rincez le visage avec de l'eau du robinet, il suffit, ensuite de sprayer votre visage avec de l'eau thermale pour éviter que le calcaire ne dessèche votre peau davantage. 

Produits de nettoyage peaux sèches que je conseille: Avène Lotion nettoyante pour peaux intolérantes (sans rinçage), La Roche-Posay Eau moussante physiologique (pH neutre, sans parabène, savon, alcool et colorant).

  • Peaux mixtes à grasses: j'utilise une eau micellaire pour me démaquiller et je suis addict car elle me permet d'avoir une peau moins grasse. Par contre, je trouve que ce n'est pas suffisant et que le coton irrite un peu la peau. J'ai donc opté pour la solution "double nettoyage" en utilisant une huile démaquillante.

Produits de nettoyage peaux grasses conseillés: Caudalie Eau micellaire démaquillante et Caudalie Huile de soin démaquillage (un vrai bonheur, cette huile laisse la peau douce et ne graisse pas).

Nouveauté Kiehl's: un masque rempli d'énergie

Nouveauté Kiehl's: un masque rempli d'énergie

Juicy Shaker de Lancôme: des lèvres fruitées et colorées

Juicy Shaker de Lancôme: des lèvres fruitées et colorées