Les petits secrets d'une manucure de pro

Les petits secrets d'une manucure de pro

Pour une manucure au top, il faut s'armer des bons outils, mais surtout de patience. En effet, on a souvent tendance à se faire les ongles "à l'arrache" entre nos tâches ménagères. Et on se rend vite compte que ce n'est pas une solution puisque tout part en cacahuète :-)

Alors pour une manucure qui tient une semaine, il est indispensable de prendre son temps et de suivre les étapes suivantes :

Etape 1 - On se lave les mains pour vous débarrasser des impuretés. En plus, on passe un peu d'alcool à 90° ou de vinaigre blanc sur et sous les ongles pour enlever les derniers "résidus". Et on n'oublie pas non plus de passer du dissolvant sur les ongles.

J'utilise: OPI nas 99 solution nettoyante pour ongles, Dissolvant Cien sans acétone de chez Aldi.

Etape 2 - On soigne les cuticules. Faites tremper vos ongles 5 minutes dans de l'eau tiède savonneuse pour que les cuticules ramollissent. Ensuite, appliquez une huile de soin et enfin, dégagez les cuticules à l'aide d'un poussoir, puis coupez les avec le coupe cuticules (attention à ne pas se couper).

Produits conseillés pour les cuticules: OPI Avoplex traitement exfoliant pour cuticules.

Etape 3 - Coupez et limez vos ongles soigneusement sans poncer comme une grosse acharnée.

Ma lime préférée : la 4 faces de chez Sephora ou de chez Peggy Sage.


Vos ongles sont maintenant tout propres et prêts pour la pose du vernis :

Etape 4 - Déposer une base adaptée à vos ongles (exemple: si vous avez les ongles cassants, prenez une base durcissante). C'est essentiel pour que les ongles ne jaunisse pas, ne s'écaillent pas et pour lisser la surface de l'ongle.

La base des bases: OPI Nail Envy fortifiant pour ongles.

Etape 5 - On colore. Après que la base ait bien séché, appliquer 2 couches de vernis de couleur. Pour que le vernis dure plus longtemps, il faut que vos deux couches soient les plus fines possible. Peu importe si la première couche n'est pas très homogène, la deuxième est là pour corriger le tout :-)

Les vernis qui tiennent le plus longtemps sur mes ongles: Chanel, Formula X, Mavala, Essie et Yves Saint Laurent.

Etape 6 - Poser un top coat pour la finition. Ce dernier donnera de la brillance à vos ongles et permettra une longue tenue de la manucure.

Je suis au top avec: le top coat de Chanel et le top coat de Formula X.

Etape 7 - Pour finir, hydratez vos jolies petites mains avec une crème et apposez de l'huile sur vos cuticules pour les soigner.

J'hydrate avec: Alessandro Hand! Spa Age Complex crème régénérante.

Etape 8 - Mon petit plus (facultatif): Appliquer le soin fortifiant Crème Abricot de chez Dior avant d'aller dormir. Ce petit produit miracle durcit les ongles et soigne les cuticules.
 

___


Petits secrets de manucure
On ne secoue pas son vernis de haut en bas comme un shaker mais on le roule entre nos 2 mains : évite les bulles.

Pour faire durer sa manucure plus longtemps, on repasse une couche de top coat 2 à 3 jours plus tard.

Et voilà :-) à vous de jouer les filles!

Conquise par... Marc Jacobs Beauty

Conquise par... Marc Jacobs Beauty

Decléor : le baume de nuit lissant

Decléor : le baume de nuit lissant