Et si notre beauté passait par notre assiette?

Et si notre beauté passait par notre assiette?

Dans mon tout premier article, avant de commencer à vous présenter les produits de beauté que j’ai testé, j'ai pensé qu'il était indispensable de faire un article sur la nutrition et sur les habitudes qui m'ont permis de "faire renaître" ma peau. En effet, j'ai changé ma façon de m'alimenter depuis mai 2015. Et je ne vous mens pas, c'est une vrai révélation! Une alimentation saine et surtout l'utilisation de bons aliments au bon moment et en bonne quantité permet d'obtenir un belle ligne et une peau sans défauts... enfin presque :-)

Laissez-moi vous présenter mes 5 alliés:

Les amandes · Nous aident à maintenir une peau saine et hydratée.

Elles contiennent des antioxydants et de la vitamine E et protègent notre peau contre les attaques externes, telles que la pollution.

Comment les consommer ? Pour ma part, j'en mange une dizaine par jour. On n’oublie pas que c’est un aliment gras, donc on n’abuse pas (une poignée par jour au  maximum).

Vous voulez un secret ? J’ai toujours une boite dans mon sac, quoi qu’il arrive. Ça vous évitera de grignoter des cochonneries en cas de petite faim :-)

___

Le citron · Pour une peau saine et lumineuse.

Le citron est riche en acide citrique et en vitamine C. C’est un tueur en série de bactéries contenues dans la peau. Il va vous permettre de réduire les boutons et les tâches.

Comment les consommer ? presser un demi-citron bio dans de l’eau tiède et la boire à jeun, tous les matins, avant votre petit déjeuner.

___

Les carottes ·  Bye bye l’acnée !

Madame la carotte contient des antioxydants et des vitamines A, B et C. Elle hydrate et cicatrise la peau.

Comment les consommer ? en jus, sans modération.

___

Le kiwi ·  Ciao les rides !

Le kiwi c’est le big boss de la vitamine C ! Il a un effet anti-âge et donne bonne mine.

Comment le consommer ? Pour ma part, je le coupe en deux et je le mange à la cuillère avant mes entraînements du soir.

Vous voulez un secret ? Malgré les idées reçues, le kiwi contient encore plus de vitamine C que les oranges :-)

___

Le thé vert ·  Purification en profondeur mesdames !

Le thé vert est antioxydant et riche en vitamine C. Il laisse la peau lisse, saine et purifiée.

Comment le consommer ? déposer des sachets de thé sur les yeux pour lutter contre les cernes c’est cool. Mais boire du thé vert, c’est mieux. 2 tasses par jour pour moi. Ah sans sucre les filles :-)

Vous voulez un secret ? C’est un coupe faim et un brûleur de graisse super efficace. Testé et approuvé, promis !

 

Je tiens à préciser que ces informations n’ont pas été vérifiées par un professionnel. Les aliments présentés ne conviennent donc pas forcément à tout le monde (attention aux éventuelles allergies). Et n’oubliez pas : il ne suffit pas de manger sain de temps en temps mais bien de changer ses habitudes alimentaires pour avoir les effets escomptés. Une belle peau se construit progressivement et en mangeant sain tous les jours. MANGER SAIN NE VEUT PAS DIRE MANGER MOINS, MAIS MANGER MIEUX :-) 

Coup de coeur: le masque détox de Nuxe

Coup de coeur: le masque détox de Nuxe

Welcome • Bienvenue